lundi 6 décembre 2010

SODOL COLOMBINI "Avec conviction "

C'est avec conviction que j'ai accepté  d’être le suppléant d'Odette GARCIA,  candidate du Front de Gauche, pour les prochaines élections cantonales.
Conviction que l'offre politique que représente le Front de Gauche est à même de changer la donne à Gauche... Ceux qui me connaissent savent que cela fait plus de 25 ans que je milite pour le rassemblement de toutes les forces qui, quels que soient leurs cultures, leurs origines, agissent pour un changement radical des rapports sociaux et de nos rapports à la nature.
 La contre révolution conservatrice engagée sous Reagan  et Thatcher (et dont les prémisses avaient été testés au Chili sous la dictature de Pinochet) a gagné la presque totalité de la planète. A Droite, mais aussi malheureusement à Gauche, on nous la présentait comme l'inévitable mondialisation des économies... Mais nos prophètes de la mondialisation heureuse n'ont pas vu venir la énième crise du capitalisme.
En France, au cours de ces 30 dernières années les richesses produites (par le monde du travail et par lui seul) ont quasiment doublé... Mais depuis le virage libéral de 1983 la part des revenus du travail a baissé de plus de 10 % au profit des revenus du capital (ce qui représente près de 200 milliards d'€ par an.)
C'est pourquoi il est possible et légitime de s'opposer à toutes les politiques d'austérités (de Droite et de « Gauche »), et de sortir définitivement du cycle qui voit se succéder une Gauche qui déçoit, une Droite qui aggrave... et une Extrême-Droite qui gangrène tout le corps social.
Et pour cela il faut, sans plus attendre, car il y a urgence(s), (Urgence Sociale, Urgence Ecologique, Ugence démocratique) impérativement changer la donne à Gauche...  l'expérience l'a plusieurs fois démontré, il ne suffit pas de battre électoralement la Droite (il ne suffira pas de battre Sarkozy), c'est politiquement qu'il faut « renverser » la table mise par les libéraux de Droite et de Gauche et appliquer résolument une politique au service du Monde du Travail et de la Création et donc, FORCEMENT, une politique contre les milieux financiers.
Sans attendre 2012, le  moyen le plus efficace pour donner un prolongement politique aux luttes sociales c'est de rejoindre le Front de Gauche et de voter pour ses Candidats !
Sodol COLOMBINI, 66 ans
Conseiller Général (1973/85), Maire d'Aigues-Mortes (1977/89)
Délégué Syndical CGT au Salin d'Aigues-Mortes (1991/2000)
  1. 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire